[Summer Playlist 2013] Girls’ Generation – LOVE&GIRLS

Girls’ Generation – LOVE&GIRLS

loveandgirls

Première petite perle de cette Summer Playlist 2013, le tube pop acidulée du groupe Coréen Girls’ Generation: LOVE&GIRLS.
J’aime Girls’ Generation (ou SNSD ou So Nyeo Shi Dae ou Shojo Jidai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer), ce n’est pas un secret, mais ceux qui me connaissent bien savent que j’aime tout particulièrement leurs chansons Japonaises, que je trouve de manière générale bien meilleures et bien plus intéressantes que tout ce qu’elles sortent en Corée (ce qui ne signifie pas que je n’aime pas leurs chansons coréennes… OUI JE SUIS FAIBLE). Et une fois de plus, les filles ne me déçoivent pas alors que l’été se profile doucement (trop doucement ?) à l’horizon.
Parce que oui, avouons-le les amis: l’été, une bonne chanson bien catchy funny colorée, c’est toujours très apprécié.
Et là, Girls’ Generation tapent en plein dans le mille.
LOVE&GIRLS, extraite de l’album Girls & Peace (oui ils font dans l’originalité… tiens, d’ailleurs l’album de EXO s’appelle pas Hugs & Kisses ?), est exactement le genre de chanson qu’on adore l’été, un truc frais et léger, rythmé, et avec une chorégraphie mignonne qui n’est pas sans rappeler la Macarena ou nos chères amies de Las Ketchup.
Alors oui, on est loin de révolutionner le monde de la musique, on est d’accords. Mais au fond, on s’en fiche un peu, non ? Parce que moi c’est sûr que je vais passer l’été à chanter des « 1 2 3 4 What are you waiting for ? Na na na na na Love & Girls whoo whoo ! » en faisant la super chorégraphie du shampooing.

loveandgirls2

Parlons maintenant un peu du clip de cette chanson, puisqu’il est carrément dans le même esprit super fun coloré et estival. Nos choupettes sont habillées de manière funky, pour se promener un jour d’été, et elles chantent au milieu d’une foule de filles toutes aussi hautes en couleur, dans un espèce de grand camion, au bord de ce qui semble être une plage. On a des ballons, des palmiers, des bulles, des gros bateaux, des petits fanions. Hmmmm ça hume bon l’été tout ça !
Et Girls’ Generation étant Girls’ Generation, prenons quelques lignes pour parler des filles: elles sont joliiiiiies. Surtout Sunny et Hyoyeon qui sont superbes en blondes. Et le soir venu, elles enfilent leurs petites vestes argentées pour faire la fiesta sur la plage. Mais moi je veux faire la fiesta avec elles !

loveandgirls3

Vous l’avez compris: on attaque cette Summer Playlist, avec de quoi se mettre dans l’ambiance en attendant que le soleil ne débarque vraiment. Alors tous ensembles, répétons la chorégraphies, sortons les t-shirts à frange et les sifflets, et faisons venir le beau temps !
« Na na na na na~ WOOH WOOH WOOH WOOH~ »

Miouziku Staato~

Publicités

3 réflexions sur “[Summer Playlist 2013] Girls’ Generation – LOVE&GIRLS

  1. Hyo est magnifique dans ce MV, oui *o*

    J’adooore cette chanson !! Elle tourne en boucle depuis hier dans mes oreilles, j’aime tellement quand elle font des chansons comme ça !! Et je suis d’accord, leurs chansons japonaises sont meilleures (cf Flower Power, dont j’ai eu du mal à me défaire aussi)

    • Mr Taxi, Bad Girl, Time Machine, All My Love For You, Flower Power, Beep Beep… Toutes leurs sorties nippones sont des tueries !!!!!!!!!!!!!!! ❤

  2. Pingback: Summer Playlist 2013 | Enildablog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s