Sunny Hill (feat. Hareem) – Darling of All Hearts

Sunny Hill (feat. Hareem) – Darling of All Hearts

Sans titre 2

Gros gros gros coup de cœur pour la dernière chanson du groupe Sunny Hill ! Sunny Hill est un groupe (attention, il s’agit d’un groupe mixte et non d’un girls band ! Mais Kim Jang Hyeon, l’homme du groupe, est en train d’effectuer son service militaire en ce moment…) que j’ai toujours beaucoup aimé, et j’étais vraiment très heureuse de les voir revenir avec une nouvelle et continuer à fonctionner même sans Jang Hyeon. Et une fois de plus, Sunny Hill réussi à taper en plein dans le mile et leur chanson Darling of All Hearts est un énorme coup de cœur. J’en suis tombée raide dingue amoureuse dès les premières notes.

Sans titre 3

Une des choses que j’apprécie le plus, chez Sunny Hill, c’est leurs instrumentales qui sont souvent très originales et se détachent totalement du reste de la Kpop. Ils arrivent à nous surprendre à chaque fois avec les rythmes et les instruments employés. J’attendais donc leur nouvelle chanson avec impatience, et je n’ai pas été déçue. Les membres de Sunny Hill ont été rejoints par le musicien Hareem, qui débarque dans le groupe avec ses instruments folkloriques… Et là bien évidement après les premières secondes, j’ai craqué, parce que j’adore de tout mon petit cœur les mélanges de musique « moderne » et « folk / traditionnel ». Cela apporte un petit plus fortement appréciable à une chanson qui, sans ça, aurait simplement pu être « cute », mais les instruments folk apportent une vraie valeur ajoutée à la chanson et lui confèrent énormément de charme. Les cordes, la flute, les percussions… Vous ajoutez ça à une chanson rythmée, fun et mignonne, et vous obtenez une chanson franchement sympa qui sera parfaite en ce début d’été. Les refrains sont super entraînants, et on a envie de danser avec les filles en chantant « Lalalala~ ». Et puis les paroles sont relativement simples, mais mignonnes, drôles, et je pense que tout le monde peut s’y retrouver un peu. C’est l’histoire d’une jeune fille célibataire, et tout ses amis se tournent vers elle pour des conseils en amour, ou pour lui raconter leurs histoires de cœur… Elle a besoin d’amour elle aussi, mais même si elle se sent un peu seule parfois, elle n’est pas triste. On est tous passés par là, non ? Dans tout les cas, énorme coup de cœur pour cette chanson qui va passer en BOUCLE tout l’été.

Sans titre 1

Pour ce qui est du clip… C’est fun c’est mignon c’est rétro j’ADORE.  Je suis fan de leurs costumes à pois, ils sont trop chou, et la chorégraphie est super mignonne, elle reprend à la fois des mouvements un peu plus Kpop tout en incluant une touche folk parfaitement en accord avec la musique. Et en même temps, y’a un côté assez fun et parfois psychédélique (j’adore le moment où les filles tournent dans les lunettes de Hareem, c’est terriblement ridicule mais hilarant). Les filles arborent un look années 50 acidulé et coloré, et les petites scènes le mettant en scène en solo sont super mignonnes. Petit coup de cœur pour celle qui part en « randonnée » dans son décor en carton, alerte CUTENESS OVERLOAD. Et les apparitions de Hareem avec ses instruments aux moments où on ne s’y attends pas forcement. Bref, le clip est une petite perle de mignoneté  avec des scènes toutes plus fun et adorables les unes que les autres, dans un univers pop coloré délicieux (il y a des cupcakes !). A voir et à revoir ! C’est d’autant plus amusant que maintenant, la Loen inclue systématiquement les sous-titres dans leurs chansons sur Youtube, et que les images du clip illustrent réellement les paroles. Ne vous en privez pas !

Pour conclure, Darling of All Hearts semble confirmer que non, Sunny Hill est un groupe qui peut tout se permettre sans se planter. Les voilà de retour avec une chanson folk rétro ultra kawaii, et ça marche du tonnerre. C’est fun frais léger et acidulé, ça fait l’effet d’une bonne salade de fruit sur la terrasse en été : ça fait du bien, on se régale, et on en redemande !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s