Destiny version B by Infinite: mon interprétation de la chose

Joyeux Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable !

Joyeux Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable !

OK les gars, ENFIN le jour J est là: Inpiniteu sont de retour en mode ultra badass qui en envoient GRAVE (juste comme on les aime) avec le titre « Destiny » qui, d’après les teasers, promettait de nous propulser dans un univers futuriste hyper dark digne des meilleurs romans de dystopies. Notons en plus qu’ils sont allé filmer ce MV au Universal Studio à Hollywood, là où sont filmé les gigas blockbuster qui inondent nos écrans. Alors autant vous dire que ce MV, il était attendu ! Mais voilà, à sa sortie, légère déception du côté des fans… Car oui, ce clip, même si il est canon, il est un peu banal. Ils sont beaux dans un jolis décors. Alors on se rassure en se disant « ouais mais c’est la version B, la version A ce sera la version drama si ça se trouve ». Peut-être. Mais attendant, je vous propose mon interprétation perso du (non) plot de la version B de Destiny.

LET’S GO !

Moi je vois ce clip un peu comme un remake (de MAMA de EXO ?) des Hunger Games. Nos petits Inpiniteu sont propulsés dans une « arène » (= une ville désaffectée) et doivent en réalité se combattre à mort jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Alors à l’ouverture du clip, on les voit entrer dans l’arène, tous les uns à côté des autres. Puis on nous présente les différents « candidats » alors qu’on les voit s’éparpiller dans la ville et nous montrer leurs talents.
Car voilà « you are my destiny » ça veut par dire un truc de kikoolol à la « baby j’te kiff tu es mon destin », non non, c’est plus profond, ça veut dire « toi et moi on va se croiser et un seul de nous deux survivra tu es mon destin« . Yes.

Mais tout le monde sait que ‘Piniteu, ces petits gars, ils sont pas doués. Alors ils galèrent grave à se trouver les uns les autres, et errent telles des âmes perdues dans la ville déserte… Mais très vite, les choses tournent au vinaigre ! En effet, les organisateurs de cette tuerie avaient négligé la ruse de l’un des candidats ! Il se trouve que Dongwoo est un FOURBE, il a réussi à piquer l’uniforme de l’un des gars de la sécurité… et à s’enfuir ! Nous le voyons donc tenter de mettre le plus de distance possible entre lui et l’arène. Mais en même temps, il n’a pas l’esprit calme: non seulement il sait que les organisateurs sont à ses trousses, mais en plus, il sait qu’il a abandonné ses camarades, condamnés à un bien sombre destin.

Seulement voilà, la fourberie de Dongwoo n’est pas du goût des organisateurs, qui ont décidé de se venger… SUR LES AUTRES MEMBRES ! Puisque ils n’arrivent pas à s’entre-tuer, alors les organisateurs ont décidé de les détruire de manière spectaculaire, pour prouver qu’on ne déconne pas avec eux ! Ils mettent alors différents obstacles sur le passage de nos tribus: le double maléfique de Sungjong par exemple. Mais détruire son double va le pousser à se détruire lui-même… Because c’est son destin. Hoya, lui aussi, ose un acte de rébellion pour montrer sa peine à l’idée de tuer ses camarades: il casse le décors. Les organisateurs sont pas contents, alors BOOM bye bye Hoya. Woohyun a un mauvais pressentiment, et que c’est peut-être pas le moment de traîner dans le coin… Effectivement, après Hoya qui s’embrase, c’est L qui explose. Sungyeol commence à prendre feu, mais cela ne semble pas l’inquiéter plus que ça: après tout, c’est son destin.

Et pendant que les organisateurs de Infinite Games s’acharnent sur les membres, Dongwoo, seul, continue sa route, vers un destin plus heureux…

THE END.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s