Engine (JPN)

Engine

engine

Titre: エンジン / Engine
Genre: Comédie pseudo romantique sur fond de course de voiture et d’orphelinat (??)
Episodes: 11
Chaîne de diffusion: Fuji TV
Période de diffusion: Avril 2005 à Juin 2005

Casting

Kimura Takuya … Kanzaki Jiro
Koyuki … Mizukoshi Tomomi
Ueno Juri … Hoshino Misae
Toda Erika … Hida Harumi
+ une ribanbelle de gamins trop choupinous

Synopsis

Jiro est un pilote de voiture de course au caractère bien trempé… Comme son tempérament ne plait pas à tout le monde, il se fait virer et se retrouve à devoir retourner chez ses parents, dans l’orphelinat que tient son père. Malgré son aversion pour les enfants, il semblerait que le courant passe plutôt bien avec les 12 marmots qui vivent dans le foyer, et la présence de Jiro pourrait s’avérer plus utile qu’il ne l’aurait cru…

Mon Avis

J’ai regardé ce drama en compagnie de Mila. Quand j’étais chez elle, on cherchait un drama à regarder, et elle a décrété que je DEVAIS regarder Engine. Et honnêtement, elle a bien fait ! Toute seule, je ne pense pas que je l’aurai regardé… Dans un premier temps, car j’ai déjà beaucoup de retard sur des dramas plus récents. Et aussi parce que le côté « voiture de course » (le titre du drama c’est quand même « Engine » hein !) ne m’attire absolument pas. Mais en fait, je suis très contente que Mila m’ait mise devant (mais du coup je n’ai pas pu faire mes propres captures d’écran du drama, je m’excuse, vous aurez des images de Google…)

Kimu pilote de course, grrrraou~

En réalité, le côté « voiture » du drama était beaucoup moins présent que je ne l’avais imaginé. Le drama est beaucoup plus centré sur les enfants, leur évolution, leur relation avec Kimu… Et finalement, les courses de voiture, ça passe au second plan (du moins pendant au moins les 9 premiers épisodes, il y en a un peu plus sur la fin). Donc si comme moi vous hésitez à regarder ce drama à cause de ça: n’hésitez plus et lancez-vous ! En revanche, si vous cherchez une vraie romance qui fera battre votre petit kokoro, passez votre chemin. Il y a bien un fond de romance, mais il n’est pas développé, assez bâclé, et finalement très peu crédible. On sent que la romance est là uniquement pour remplir un quota (because il semblerait qu’un drama avec Kimu sans romance, ce soit une opportunité gâchée ?). Par contre, ceux qui vous feront kyatter (hormis Kimu of course, mais cela va sans dire), c’est toute la bande d’enfants et d’ados qui sont tous plus adorables les uns que les autres. On y retrouve une de mes chouchoutes, la toute jeune Erika Toda, ainsi que la super Ueno Juri qui joue ici un personnage bien différent de la Nodame pour laquelle elle est si célèbre. Les plus petits sont aussi d’excellents acteurs, et ce sont tous de véritables amours. Impossible de regarder ce drama sans avoir envie de tous les adopter. C’est comme les Pokemons: ATTRAPEZ-LES TOUS !

Le mini-bus de l’amoùùùr plein de bébés choupinous !

Outre les enfants, les acteurs sont dans l’ensemble très bons. Kimu est génial, et son alchimie avec les petits est tellement plus crédible et adorable que celle de sa pseudo romance. D’ailleurs, en parlant de romance, le personnage de Koyuki est terriblement fade et agaçant. Elle passe le drama à créer beaucoup plus de problèmes qu’elle n’en résout. D’ailleurs, c’est aussi le cas de l’autre éducateur, qui ne sert à rien. Heureusement que Jiro/Kimu est là pour sauver la mise ! On retrouve aussi dans ce drama le très caricatural trio des insupportables dames du quartier. Mais si, vous voyez de qui je veux parler. Ces mamans aigrie qui, dans n’importe quel school drama, ont recourt au pire bassesses pour « protéger » leur progéniture. Celles là, je m’en serai bien passées !

Pour résumer, Engine est un bon drama, prenant et très (oui Mila pourra en témoigner, j’ai beaucoup pleuré) émouvant. C’est mignon, on rentre vite dans l’histoire, et on s’attache beaucoup à tous les personnages. Et puis Kimura Takuya est, comme d’habitude, particulièrement agréable à regarder, donc même rien que pour ça, et bah ça voudrait le coup de se lancer !
Alors GO ! Allez regarder Engine !

7 réflexions sur “Engine (JPN)

  1. Pingback: Dramas | Enildablog

  2. Aw je suis contente que tu l’aies écrit cet article ♥ comme cela tu encourages d’autres gens à le voir, c’est cool \^O^/ Kimu il est trop génial et les enfants aussi et ce drama il est trop bien et pleurer devant c’est normal ♥ yay! (et à bas Koyuki) Merci Aerin!!! Je suis vraiment contente que tu aies aimé!

  3. J’aime bien regarder un vieux drama de temps en temps. En fait, je n’ai pas vu beaucoup de dramas avec KimuTaku. J’ai « Pride » sous le coude. Je connais « Engine » de nom et je sais aussi de quoi il en retourne. Je le regarderai peut-être un jour, mais je verrai sûrement « Pride » avant.

  4. C’est le premier drama que j’ai vu avec Kimutaku, et j’ai été séduite très vite, par lui et par le drama. L’ambiance chaleureuse, le côté je-m’en-foutiste du héros, les gamins attachants… Un drama qui m’a laissé un très bon souvenir et que je reverrai sans doute avec plaisir.

Laisser un commentaire

