[Summer Playlist 2013] Orange Caramel – Bangkok City

Orange Caramel – Bangkok City

Sans titre 2

De retour pour un nouvel article venant compléter ma Summer Playlist 2013, cette fois avec une chanson qui n’est pas sortie en 2013, mais bien en 2011 : Bangkok City de Orange Caramel. Orange Caramel est un de mes girls’ band préféré, même si à priori, je ne suis pas certaine qu’on puisse dire réellement qu’elles sont un « girls’ band » car Orange Caramel n’est pas vraiment un groupe à part entière, mais une sous unité du groupe After School. Oui mais voilà, moi j’aime plus les chansons de Orange Caramel que celles de After School, donc je les considère comme un groupe à part entière.

Sans titre 1
L’une des raisons pour lesquelles j’adore Orange Caramel, c’est que je trouve qu’elles apportent quelque chose de frais et un peu déjanté au milieu de ces girls’ bands qui finissent un peu par tourner en rond. Alors que la Kpop puise son inspiration, la plupart du temps, du côté des USA, Orange Caramel s’inspire plutôt de l’univers ultra pop, foufou, et édulcoré du Japon. Nana, Lizzy et Raina nous servent donc des chansons super kawaii et acidulées : parfait pour une summer playlist !
J’ai beaucoup hésité entre Bangkok City et Lipstick, leur chanson la plus récente, pour cette playlist. Et puis j’ai fini par me dire que Bangkok City avait une ambiance un peu plus estivale, et faisant en quelque sorte office d’invitation au voyage avec les références à Bangkok. La première fois que j’ai entendu cette chanson, j’ai craqué dessus. Là, pour le coup, c’est clairement pas la plus originale de Orange Caramel, mais je la trouve super accrocheuse. Il suffit d’une seule écoute pour se mettre à chanter le « B-B-Bangkok City I can’t stop ». Et puis je m’imagine bien fait la fête jusqu’au bout de la nuit avec les filles ! Montez le son, et rendez-vous sur la piste de danse !

Sans titre 3
J’aime aussi beaucoup le clip, pour le look de Nana, Lizzy et Raina. Orange Caramel fait partie de ces groupes qui se servent beaucoup de leur look pour se distinguer, et même si Bangkok City est une chanson un peu moins extravagante que ce qu’elles ont l’habitude de sortir, les filles ont quand même un look extraordinaire. Des énormes perruques blondes frisées (qui leur vont tellement bien !), des tenues futuristes aux couleurs fluos, d’énorme nœuds dans les cheveux… Et elles portent même leurs sous-vêtements par-dessus leurs fringues ! Mais le pire, c’est que les extravagances de Orange Caramel, ça leur va toujours à la perfection, et elles ne sont jamais ridicules, elles ont toujours la classe.

« B-B-BANGKOK CITY I CAN’T STOP ! »

BONUS!

Une réflexion sur “[Summer Playlist 2013] Orange Caramel – Bangkok City

  1. Pingback: Summer Playlist 2013 | Enildablog

Laisser un commentaire

