[Summer Playlist 2013] Roy Kim – Love Love Love

Roy Kim – Love Love Love

ROY1 Impossible de faire une Summer Playlist sans vous parler d’un de me petits chouchous du moment : Roy Kim. J’ai longtemps hésité : parler de Love Love Love ou de Bom Bom Bom ? (oui, admirez l’inventivité des titres !). Et puis finalement, comme BBB est plutôt une chanson printanière, j’ai décidé que LLL serait plus appropriée pour l’été ! Qui est Roy Kim ? C’est un jeune (il a tout juste 20 ans ! On dirait pas, hein ?) chanteur coréen, qui a gagné l’émission Superstar Korea 4 (l’équivalent de notre « A la recherche de la Nouvelle Star ») en 2012, et qui a débuté au printemps 2013 avec le single Bom Bom Bom qui a fait un énorme carton en Corée. Il revient cet été avec une autre chanson dans le même style, Love Love Love, qui rencontre elle aussi un franc succès. ROY2 Pourquoi inclure LLL dans votre Summer Playlist ? Parce que c’est une très jolie chanson, légère, à l’ambiance à la fois planante et envoûtante. La chanson est belle, mais en même temps très joyeuse. C’est la chanson idéale pour un après-midi de farniente entre copains sur la terrasse, à manger des glaces et de la salade de fruit à l’ombre des arbres. C’est exactement le type de musique qu’on s’attend à retrouver dans l’OST d’une mignonne petite comédie romantique du cinéma indépendant. C’est adorable, frais et entraînant, et c’est un plaisir de se laisser bercer par la voix de crooner du petit Roy. ROY3 Et d’ailleurs, c’est aussi très difficile de ne pas craquer pour la bouille du jeune homme ! Il ne se passe pas grand-chose dans le clip, on suit simplement Roy qui se balade dans les rues de Séoul avec sa guitare, suivi par une horde de fans qui nous rappellent qu’on pourrait renommer la Corée du Sud « Smartphoneland ». Oui mais voilà, même si concrètement il ne se passe rien, moi personnellement tant que je peux voir sa petite frimousse d’amour, je m’en fiche. Et au passage, en regardant ce clip, je fais aussi mon petit shopping mental des coques de téléphones les plus cools. Obligée, on voit que ça ! Et puis j’embarquerais volontiers ses grosses lettres « LOVE » géantes pour décorer mon appart, tiens !

Allez, je vous envois un peu d’amour les amis ! Que le LOVE soit avec vous, et bonne écoute !

Une réflexion sur “[Summer Playlist 2013] Roy Kim – Love Love Love

  1. Pingback: Summer Playlist 2013 | Enildablog

Laisser un commentaire

