My Love From The Star [KR]

my-love-from-another-star-2013_24971387858981

Titre: 별에서 온 그대 / You Came From the Stars / My Lover From The Stars / You From Another Star / My Love From Another Star / My Love From The Star
Genre: Comédie romantique / Fantastique / Mélodrame
Épisodes: 21
Chaîne de diffusion: SBS
Période de diffusion: 18 Décembre 2013 – 27 Février 2014

Casting Principal

Jun Ji Hyun -> Cheon Song Yi
Kim Soo Hyun -> Do Min Joon
Park Hae Jin -> Lee Hee Kyeong
Shin Sung Rok -> Lee Jae Kyeong
Yoo In Na -> Yoo Se Mi

Synopsis

Do Min Joon est un extraterrestre coincé sur Terre depuis déjà 400 ans. Alors qu’il ne lui reste plus que 3 mois à vivre sur notre planète bleu avant de pouvoir retourner sur son étoile, il fait la rencontre de Cheon Song Yi, une célèbre actrice. Ces derniers mois s’annoncent bien plus agités qu’il ne les avait imaginés…

Mon Avis

J’en veux encooooooooooore T___T La diffusion de ce drama vient de se terminer cette semaine, et je suis déjà en manque. Il me faut plus de Do Min Joon, de Cheon Song Yi, de Hee Kyeong, et puis aussi de Yoon Jae le petit frère de Song Yi. Clairement, le niveau de génialitude des personnages contribue fortement à la réussite de ce drama. Mais pas que !

MYFTS est un drama assez surprenant. Disons que je m’attendais à une simple comédie romantique, mais qu’au bout de quelques épisodes, le drama prend une tournure assez surprenante et inattendue. J’en dirais pas plus à ce sujet pour pas vous spoiler, mais sachez que ce changement de ton est très bien géré. Dans l’ensemble, le scénario est bon et tient bien la route… Jusqu’au bout ! Et à dramaland, ce n’est pas si courant. Oh, bien évidement, il y a beaucoup de petites incohérences (bon, à la base c’est quand même une histoire d’extraterrestre hein), mais le scénario est globalement solide, et les personnages consistants, donc cela ne m’a absolument pas dérangée. Je ne veux pas en révéler trop sur ce qu’il se passe, mais l’intrigue évolue relativement rapidement, et de façon intéressante. Les personnages réagissent en général de manière mature, logique et sensée, et c’est assez rare dans les dramas pour que je me permette de le souligner. Petite baisse de régime autour des épisodes 13~14, mais heureusement il reprend vite du poil de la bête et reste solide jusqu’au bout. Bien joué !

Si il y a bien quelque chose que ce drama réussi à merveille, c’est le mélange des genres. Le défaut de beaucoup de dramas c’est de perdre en légèreté sur les derniers épisodes et de se plonger dans le mélodrame. Ici tout est bien dosé. Le drama est à la fois très drôle jusqu’au bout, en introduisant tout de même beaucoup de suspens et de rebondissements, de l’action, et une bonne dose de romance. Le scénario mélange très bien tous ces éléments tout en restant consistant, et du coup le drama reste agréable et intéressant du début à la fin.

My Love From The Star - Keyart

Maintenant, est-ce qu’on peut prendre quelques minutes pour parler de Cheon FREAKING Song Yi ? Même si Song Yi est une actrice super star, je pense qu’on a tous un peu d’elle en nous. Parce que Song Yi est à la fois terriblement humaine et terriblement géniale. Elle est belle, drôle et courageuse. Elle est gentille n’est pas naïve. Mais en même temps, elle n’est pas parfaite. Elle a conscience de ses qualités, mais elle assume ses défauts. A la fois super badass mais pas infaillible, c’est une héroïne comme on aimerait en voir plus souvent. Et puis, la minute superficielle mais : qu’est-ce qu’elle est beeeeeeeelle.
Notre cher extraterrestre, Do Min Joon est interprété par le célèbre et très populaire Kim Soo Hyun mais, soyons honnête, ce n’est pas sa meilleure performance. Non pas qu’il ne se débrouille pas bien, absolument pas. D’ailleurs, je crois qu’il est l’un des meilleurs pleureurs, c’est juste hallucinant, cette façon qu’il a de faire monter les émotions. C’est simplement que le personnage est relativement plat et calme. Do Min Joon est un personnage assez impassible et qui semble imperturbable… Du coup, il ne laisse pas Soo Hyun exprimer pleinement la palette d’émotions qu’il est capable de montrer. J’ai adoré ce personnage, mais j’aurais parfois aimé qu’il soit un peu moins flegmatique. Heureusement, les nombreux moments comiques contribuaient à lui donner du relief et à le rendre plus attachant.
Mais le véritable héros de cette histoire, c’est Hee Kyeong. J’avais peur qu’il ne soit qu’un second lead classique, mais le drama lui attribue assez rapidement un rôle très différent, qui lui va à merveille. C’est un personnage qui a été très bien développé à travers tout le drama, qui reste intéressant et qui contribue énormément à l’avancée de l’intrigue. Et ça fait plaisir, car soyons honnête : Hee Kyeong, il est géééénial. Il assure grave. C’est tout !
J’étais ravie de voir la petite bouille de Yoo In Na dans le rôle de Yoo Se Mi, car j’ai un crush énoooorme pour cette actrice. Malheureusement, son personnage n’est pas assez développé, et c’est dommage. Il y avait vraiment un potentiel énorme avec ce personnage, mais elle est la plupart du temps cantonnée dans le rôle plus que classique de la rivale. Dommage.
Quant à Evil Hyung, je ne vais pas trop m’attarder sur le sujet pour ne pas spoiler, mais il est terriblement horrible. Dans le bon sens du terme. C’est-à-dire que l’acteur est très bon et réussi bien à le rendre complètement dingue, effrayant et méprisable. URGH.

Du côté des personnages secondaires, on retrouve aussi le très attachant avocat Jang, Yoon Jae le petit frère de Song Yi, ou le procureur… Des personnages intéressants, attachants, et sur lesquelles j’aurai aimé que le drama s’attarde un peu plus. Ils ne passent pas à la trappe, ils bénéficient tous de développements intéressants… Oui mais j’aurai bien aimé qu’ils soient encore plus creusés !

MLFTS est un très bon drama. Le scénario est consistant et intéressant, et on lui pardonne de bon cœur ses quelques incohérence. Les personnages, principaux et secondaires, sont vraiment attachants et agréables dans l’ensemble. Le drama est plutôt captivant, tout en restant drôle et émouvant. Dans l’ensemble, ce drama qui s’annonçait plutôt casse-gueule (« alors c’est l’histoire d’un extraterrestre qui tombe amoureux d’une superstar… ») est une véritable réussite. Je l’ai adoré du début à la fin, et il me manque déjà terriblement.

BONUS !
Une vidéo non spoilante géniale pour vous prouver à quel point Cheon Song Yi est extraordinaire

Publicités

2 réflexions sur “My Love From The Star [KR]

  1. Pingback: Dramas | Enildablog

  2. Pingback: Trot Lovers [KR] | Enildablog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s