Trot Lovers [KR]

trot_lovers
Titre: 트로트의 연인 / Trot Lovers
Genre: Musique – Comédie romantique
Épisodes: 16
Chaîne de diffusion: KBS
Période de diffusion: 23 Juin 2014 – 12 Août 2014

Casting Principal
Jung Eun Ji -> Choi Chun Hee
Ji Hyun Woo -> Jang Joon Hyun
Shin Sung Rok -> Président Jo / Jo Geun Woo
Lee Se Young -> Park Soo In

Synopsis
Jang Joon Hyun est considéré comme « le dieu de la musique ». Malheureusement, il a pris la grosse tête à cause de son statut de super star et accumule les scandales, détériorant ainsi sa carrière. Le président de sa maison de disque lui propose un deal : s’il parvient à faire de Choi Chun Hee une star du « trot », alors Joon Hyun pourra enregistrer un nouvel album. Quand la super star découvre que Chun Hee est en réalité une ancienne athlète de marathon qui vie dans une situation plus que précaire et n’y connait rien à la musique, il comprend que la tâche ne va pas être facile…

Mon Avis

Il commençait bien ce drama ! Même si honnêtement je le regardais plus pour le casting que pour le scénario, c’était mignon, fun, sympa à regarder… Jusqu’à ce que les scénaristes décident, en arrivant à l’épisode 10, de concentrer tous les pires clichés possibles et imaginables de dramaland dans les 6 derniers épisodes. Amnésie, maladie grave, belle mère tyrannique, « on s’aime mais nos destins sont trop tragiques alors on ne peut pas être ensembles 😥 »,… TOUT Y PASSE ! Quelle déception. Je suis allée jusqu’au bout, mais j’ai presque abandonné en cours de route. Je l’ai terminé par pure sympathie pour Eun Ji et Sung Rok.

Je m’étais attachée à Jung Eun Ji dans Reply 1997, et j’avais très envie de la voir dans un autre drama. Maintenant je vous l’annonce officiellement : je suis amoureuse ! Eun Ji est géniale, trop choupie, pleine d’énergie, adorable et elle chante trop bien (mais ça on y reviendra). J’étais heureuse de la retrouver, et si elle n’était pas forcément MA raison principale pour commencer ce drama (même si clairement elle était l’une de mes motivations), elle est la raison pour laquelle je l’ai terminé. Je lui souhaite une longue carrière, beaucoup de réussites… et de meilleurs projets !

Eun Jiiiiii :3

Shin Sung Rok m’avait terrorisée dans My Love From the Stars, je l’avais détesté… Alors j’avais très envie de le voir dans un rôle différent. Même si dans les premiers temps j’étais méfiante et je m’attendais à le voir retourner sa veste et devenir l’Empereur du Mal, j’ai vite fondu. Son personnage est tout simplement génial, drôle, un peu largué mais adorable. Un virage à 180° !! Il reste assez formidable du début à la fin du drama, qui est une prouesse à souligner : même quand le scénario se casse la gueule, on peut compter sur lui !

Vrrrrrrrroum !

Autre mention spéciale pour Son Ho Joon que j’avais adoré dans le rôle de Haetae dans Reply 1994 et que j’ai retrouvé avec plaisir. Son personnage n’est pas très important, mais il reste drôle et c’est toujours sympa de le voir. Et n’oublions pas la petite Yoo Eun Mi dans le rôle de Choi Byeol, la sœur de l’héroïne et certainement un de mes personnages préférées.

Choi Byeol: elle a tout compris à la vie cette petite !

Enfin, impossible de parler de Trot Lovers sans évoquer… la musique bien entendu, et tout particulièrement le trot ! Ce style musical, typiquement coréen, est un peu l’équivalant local de notre bonne vieille varietoch’ des années 70 : des chansons un peu kitsch mais mythiques, que tous connaissent et chantent à plein poumons au karaoké. A la différence près que le trot n’est pas figé dans le temps, ce n’est pas qu’une passade mais bel et bien un style à part entière, qui s’est développé et à évolué des années 20 à nos jours. Le drama est donc rythmé par ces chansons entrainantes, et c’est bien là qu’il se distingue de la rom-com basique. Eun Ji est fantastique et elle fait réellement vivre toutes ces chansons, le trot est vraiment un genre qui est fait pour elle ! C’est un véritable plaisir de l’avoir derrière le micro.

La conclusion de cet article rapide sur Trot Lovers : si vous êtes fans du casting, adorateur de trot, et bien immunisés contre les scénarios horripilants et clichés au possible, foncez ! Et si vous n’avez pas la patience d’enchaîner les 16 épisodes de ce drama, contentez-vous de chercher les performances de Eun Ji sur Youtube, vous ne serez pas déçus 😉

Petite démonstration de trot par Eun Ji 😉

Une réflexion sur “Trot Lovers [KR]

  1. Pingback: Dramas | Enildablog

Laisser un commentaire

